< img height="1" width="1" style="display:none"src="https://www.facebook.com/tr?id=526057904642497&ev=PageView&noscript=1"/> Vainqueurs du Prix du Meilleur espoir suisse - Team Suisse - le nouveau club de promotion

Vainqueurs du Prix du Meilleur espoir suisse 2023

Meilleur espoir féminin 2023: Stefanie Grob

Stefanie Grob est actuellement l’athlète la plus en vue au sein de la relève féminine suisse du ski alpin. L’Appenzelloise, qui a chaussé ses premiers skis avant l’âge de 3 ans, a raflé pas moins de quatre médailles (2 x or, 2 x argent) aux CM juniors de St-Anton. Elle a ainsi eu le droit de s’élancer pour la première fois en Coupe du monde à Soldeu (AND). Elle a également été élue SRF 3 Best Talent dans le cadre des Sports Awards 2023. Son prochain objectif est de se qualifier enfin pour la 2e manche d’une course de Coupe du monde et d’obtenir une place fixe en Coupe du monde via la Coupe d’Europe. «Ma grande force est mon instinct durant la course. Je parviens toujours à guider le ski dans la ligne de pente, même si je suis en difficulté.»

Top résultat 2023
1er rang CM juniors, descente

Video

Meilleur espoir masculin 2023: Livio Hiltbrand

Livio Hiltbrand a chaussé ses premiers skis à l’âge de 3 ans. «J’ai commencé parce que mes parents adoraient la neige.» Aujourd’hui, ce maçon de formation fait partie du cadre B de Swiss-Ski et s’est distingué aux CM juniors à St-Anton en décrochant le titre en super-G et le bronze en descente. Livio Hiltbrand aime l’air pur des montagnes. «Le frisson et l’adrénaline du ski sont des sensations indescriptibles!» Le Bernois de 20 ans souhaite maintenant figurer régulièrement dans le top 10 en Coupe d’Europe et s’y établir afin de faire le grand saut vers la Coupe du monde. «Plus tard, je veux gagner un globe de cristal ou devenir champion du monde.»

Top résultat 2023
1er rang CM juniors, super-G

Video

Meilleure équipe espoir 2023: Team Athlétisme

Ils courent à la vitesse de l’éclair et sont les juniors les plus rapides d’Europe! Eux, ce sont les membres du relais 4 x 100 m suisse, Jonathan Gou Gomez (18 ans), Joël Csontos (18 ans), Mathieu Chèvre (19 ans), Alexis Hirsiger (19 ans) et Manuel Gerber (19 ans). Ils ont remporté haut la main le titre aux CE juniors à Jérusalem, en établissant au passage un record national et en devenant le tout premier relais junior à rapporter une médaille à la Suisse. L’équipe est composée de cinq sprinteurs, car Alexis Hirsiger s’est blessé lors de l’échauffement et a été remplacé avec brio par Manuel Gerber. C’est ce qu’on appelle un magnifique esprit d’équipe!

Top résultat 2023
1er rang CE M20 (4×100 m)

Video

Impressions du Meilleur espoir suisse 2023

Main-National-Partner

Platin-Partner

Logo Opel
Logo Q36.5