< img height="1" width="1" style="display:none"src="https://www.facebook.com/tr?id=526057904642497&ev=PageView&noscript=1"/> Vainqueurs du Prix du Meilleur espoir suisse - Team Suisse - le nouveau club de promotion

Vainqueurs du Prix du Meilleur espoir suisse

NWP_Amy

Meilleur espoir féminin 2021: Amy Baserga

Amy Baserga a chaussé les skis de fond pour la première fois à l’âge de deux ans et s’est familiarisée avec le biathlon dès sept ans. L’année passée, Amy est entrée dans l’histoire du biathlon suisse en devenant la première athlète de Swiss-Ski à devenir double Championne du monde au plus haut niveau junior. Sa carrière suit une courbe ascendante. Il n’est donc guère surprenant qu’elle ait pris le départ aux Jeux Olympiques d’hiver à Pékin. Ses grandes forces: des nerfs d’acier et une combativité à toute épreuve. Ces prochaines années, l’athlète d’Einsiedeln compte s’établir dans l’élite mondiale et réaliser deux grands objectifs: décrocher une médaille lors des CM 2025 en Suisse et une autre aux Jeux Olympiques de 2026.

NWP_Fadri

Meilleur espoir masculin 2021: Fadri Janutin

Dans une ancienne écurie qu’il a lui-même transformée en salle de musculation, il s’entraîne sans répit et poursuit son parcours vers l’élite. En 2019, il réalise son rêve d’enfance et devient professionnel. Deux ans plus tard, il est couronné Vice-champion du monde junior en slalom et remporte ses premières victoires en Coupe d’Europe. Plus récemment, il a signé le plus grand coup de sa jeune carrière: Pour sa première en Coupe du monde lors du slalom à Garmisch, il a terminé 17e après avoir pris le départ à la 56e place. Tout s’est parfaitement emboîté: meilleur Suisse, premiers points en Coupe du monde et prix du Meilleur espoir suisse masculin 2021!

NWP_Ruderinnen

Meilleure équipe espoir 2021: Team aviron

Incroyable mais vrai: Lina Kühn a commencé l’aviron il y a seulement cinq ans. Aujourd’hui, elle et ses coéquipières Olivia Roth, Nicole Schmid et Thalia Ahumada sont Championnes du monde U19 en quatre de couple! Les quatre avironneuses suisses ont décroché la médaille d’or l’année passée lors des Championnats du monde à Plovdiv (BUL). Le quatuor a fait preuve d’un magnifique esprit d’équipe, d’une grande détermination et de la force mentale nécessaire pour remporter la finale et ainsi décrocher la médaille d’or après avoir déjà dominé les courses précédentes. Des qualités qui aideront les quatre Championnes du monde à l’avenir également. Leur grand objectif est de participer aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

Impressions du Meilleur espoir suisse

Main-National-Partner

Platin-Partner