< img height="1" width="1" style="display:none"src="https://www.facebook.com/tr?id=526057904642497&ev=PageView&noscript=1"/> LUCA LORENZO LAUPER - Team Suisse - le nouveau club de promotion

Je vote pour

LUCA LORENZO LAUPER

CANOË-KAYAK RÉGATE

C’est un camarade de classe qui a convaincu Luca Lauper de participer à une journée d’initiation au club de canoë de Rapperswil-Jona quand il avait 11 ans. «J’ai tout de suite été séduit par le canoë», se souvient le gymnasien aujourd’hui âgé de 18 ans. «La combinaison de la force, de l’endurance et de la technique, mais aussi la motricité fine, la stabilité et la force mentale nécessaires me fascinent toujours au quotidien.» Le Saint-Gallois fait partie du cadre national depuis 2018 et s’entraîne environ 14 heures par semaine. Si Lauper obtient sa maturité cet été, le jeune talent aux 26 titres de champion suisse se concentrera sur ses objectifs à long terme: des études à l’Université de Saint-Gall en parallèle de son sport et une participation aux JO 2028 à Los Angeles, où la régate de 1000 m fera partie du programme olympique. «Je suis fort mentalement, ce qui me permet de toujours aller à la limite et de me concentrer au maximum.»

Top résultat 2023
2e rang CM juniors, K1 1000 m

Mes données

Chaque personne peut voter une fois par catégorie. Afin de nous assurer que le vote en ligne est équitable, ton vote n'est valable qu'une fois que tu as cliqué sur le lien de confirmation envoyé par e-mail.