< img height="1" width="1" style="display:none"src="https://www.facebook.com/tr?id=526057904642497&ev=PageView&noscript=1"/> FADRI RHYNER - Team Suisse - le nouveau club de promotion

Je vote pour

FADRI RHYNER

SKI FREESTYLE

Un vrai Grison est déjà sur les skis avant de savoir marcher. Ce fut le cas de Fadri Rhyner. Il a chaussé ses premières lattes à 18 mois et a commencé le freeski à 10 ans. Aujourd’hui âgé de 19 ans, le jeune homme originaire de Flims fréquente le gymnase sportif de Davos et fait partie des plus grands espoirs de la scène suisse du freestyle. En août dernier, Fadri Rhyner a décroché une médaille d’argent (slopestyle) et une autre en bronze (big air) aux CM juniors en Nouvelle-Zélande. Quelques mois plus tôt, il s’était imposé dans les deux disciplines lors du FOJE dans la province italienne du Frioul. Il a également terminé dans le top 15 en big air à Coire pour ses débuts en Coupe du monde. Rhyner veut désormais décrocher sa place dans le cadre A de Swiss-Ski afin d’atteindre ses objectifs à long terme, à savoir des médailles aux Jeux olympiques et aux X-Games. «Au début, c’est le design des skis de freestyle qui m’ont attiré, puis j’ai été totalement fasciné par les figures.»

Top résultat 2023
2e rang CM juniors, freeski slopestyle

Mes données

Chaque personne peut voter une fois par catégorie. Afin de nous assurer que le vote en ligne est équitable, ton vote n'est valable qu'une fois que tu as cliqué sur le lien de confirmation envoyé par e-mail.