< img height="1" width="1" style="display:none"src="https://www.facebook.com/tr?id=526057904642497&ev=PageView&noscript=1"/> Vainqueurs du Prix du Meilleur espoir romand 2023 - Team Suisse - le nouveau club de promotion

Vainqueurs du Prix du Meilleur espoir romand 2023

Margaux Dumont

Valentin Imsand

Margaux Dumont ne dispute des courses de skicross que depuis 2020. Ses débuts dans ce sport? «J’ai simplement suivi mon frère», dit-elle. La monitrice de ski de 22 ans a remporté le classement général de la Coupe d’Europe lors de la saison 2022/23. Elle a terminé dix des onze courses de l’hiver dans le top 10 – dont quatre victoires. «J’aime la sensation de me dépasser en permanence et de vaincre mes peurs», dit la Valaisanne, qui s’entraîne entre 15 et 30 heures par semaine. «Quand je me concentre sur moi-même, plus rien ne peut m’arriver.» Et que ferait-elle si elle remportait la prime? «J’investirais dans des massages et de la cryothérapie.»

Top résultat 2023
3e rang CM juniors, skicross

Valentin Imsand pratique l’athlétisme depuis ses 8 ans. «Quand j’ai eu 14 ans, mes entraîneurs m’ont présenté une nouvelle discipline qui m’a tout de suite plu.» Le saut à la perche! Valentin a clairement eu un coup de foudre: «L’aspect technique et les sensations ressenties durant le temps passé en l’air sont vraiment très particuliers.» L’étudiant de 19 ans passera prochainement sa maturité. En plus des 12 à 14 heures d’entraînement hebdomadaires, il aime jouer aux jeux vidéo avec ses amis ou lire des mangas. Imsand sait aussi déjà dans quoi il investirait la prime remise au vainqueur: «Je renouvellerais mon assortiment de perches et je me ferais faire un sac personnalisé pour les transporter.»

Top résultat 2023
2e rang CE M20, saut à la perche

Impressions de la Soirée Romande

Réjouis-toi de découvrir quelques impressions de la Soirée Romande 2023. Les images peuvent être utilisées en mentionnant le crédit photo Aide sportive / Keystone / Cyril Zingaro.

Main-National-Partner

Platin-Partner

Logo Opel
Logo Q36.5